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Statuts de l'Association de Recherches et
d’Études des Creusements Anthropiques
Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée
Article 01 : Constitution et
dénomination.
Titre 2 : Composition
Titre 3 : Administration et
Fonctionnement
Titre 4 : Ressources
Titre 5 : Dissolution
Titre 6 : Conditions particulières
Titre 7 : Règlement intérieur,
formalités administratives ----------------------------------------------- Titre 1 ‑ Constitution – Objet – Siege Social - Durée Article 01 : Constitution et dénomination. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « Association de Recherches et d’Études des Creusements Anthropiques » prénommée « A.R.E.C.A. » Article 02 : Objet. L’association a pour objet : la prospection, le recensement, les relevés topographiques et les approches typologiques, permettant d'esquisser un classement ordonné introduisant l'approche chronologique de toutes sortes de creusements anthropiques et aménagement des milieux durant l’holocène. Ses moyens d’action sont la prospection thématique sur le terrain, les relevés topographiques des sites recensés, l’étude de ces sites, l’information auprès de l’organisme de rattachement du prospecteur autorisé par le préfet de région, les négociations en termes de conventions verbales ou écrites passés avec les propriétaires des terrains concernés, la tenue de réunions de travail, d’assemblée périodiques, la publication d’un bulletin, les conférences, l’organisation de manifestations et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association. Article 03 : Siège social. Le siège social est fixé chez Monsieur Guy Roger Route de Villars 16410 – GARAT. Article 04 : Durée La durée de l’association est illimitée. Titre 2 – Composition Article 05 : Composition L'association se compose de membres actifs ayant adhéré aux présents statuts. Article 06 : Cotisation Les membres actifs s'acquittent annuellement d'une cotisation dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale Ordinaire. Article 07 : Perte de la qualité de membre – La qualité de membre se perd soit par démission ( adressée par écrit au Président de l'association ), par radiation prononcée par le Conseil d'Administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave. L'intéressé ayant été invité au préalable à fournir des explications au Conseil d'Administration. Titre 3 – Administration et Fonctionnement Article 08 : Assemblées Générales Les Assemblées Générales se composent de tous les membres de l'association. Prennent part aux votes tous les membres présents âgés de 16 ans au moins au jour de l'Assemblée. Les membres sont convoqués quinze jours au moins avant la date fixée, L'ordre du jour est indiqué sur les convocations. Article 09 : Assemblée Générale Ordinaire –
L’assemblée Générale Ordinaire se réunit
une fois par an dans les conditions fixées à l'article 8 des présents
statuts t'Assemblée Générale Ordinaire se prononce sur la situation
morale de l'association et le rapport d'activités. les orientations Article 10 Assemblée Générale Extraordinaire : Elle est convoquée pour des questions importantes dans les conditions fixées à l'article 8 des présents statuts ou à la demande du tiers au moins des membres de l'association. Les décisions sont prises à mains levées et à la majorité des membres présents. L’assemblée Générale Extraordinaire est seule compétente pour décider des modifications à apporter aux présents statuts. Dans ce cas, les délibérations sont prises à mains levées et la majorité des deux/tiers des membres présents. Article 11 : Conseil d'Administration – L'association est administrée par un Conseil d'Administration dont le nombre de membres est fixé par l'Assemblée Générale Ordinaire. Est éligible au Conseil d'Administration tout membre âgé de 16 ans au moins au jour de l'Assemblée Générale Ordinaire et à jour de ses cotisations. Le vote a lieu à scrutin secret. Le Conseil d'administration n'est renouvelé chaque année entièrement. Les membres sortants sont rééligibles. Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par an et chaque fois qu'il est convoqué par le Président ou à la demande d'au moins la moitié de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents. En cas d'égalité, la voix du Président est prépondérante. Article 12 : Bureau Le Conseil d'administration élit chaque année, au scrutin secret, un bureau comprenant au minimum ‑un Président, un Secrétaire, un Trésorier
Le Président, le Secrétaire et le
Trésorier doivent avoir atteint la majorité légale. Les membres sortants
sont rééligibles. Titre 4 : Ressources Article 13 : Ressources‑ Les ressources de l’association se composent :
1.du produit des cotisations et
des droits d’entrée versés par les membres. Article 14 : Comptabilité
Il est tenu au jour le jour une
comptabilité en recettes et en dépenses pour l’enregistrement de toutes
les opérations financières. Titre 5 : Dissolution Article 15 : Dissolution La dissolution est prononcée à la demande du Conseil d'Administration par une Assemblée Générale Extraordinaire, convoquée spécialement à cet effet, dans les conditions prévues à l'article 8 des présents statuts. Le vote a lieu à mains levées à la majorité des deux/tiers au moins des membres présents.
En cas de dissolution, l'Assemblée
Générale Extraordinaire désigne un ou deux liquidateurs qui seront
chargés de la liquidation des biens de l'association conformément à
l'article 9 de la Loi du 1er Juillet 1901 et à l'article 15 du Décret du
16 Août 1901. Titre 6 : Conditions particulières Article 16 : Conditions particulières
L’association devra dans le cadres de ces
recherches sur le terrain se conformer : Titre 7 : Règlement intérieur – formalités administratives Article 17 : Règlement intérieur Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil d’Administration, qui le fait alors approuver par l’Assemblée Générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui ont trait au fonctionnement pratique des activités de l’association. Article 18 : Formalités administratives Le Président du Conseil d’Administration doit accomplir toutes les formalités de déclaration et de publication prévues par la loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901 tant au moment de la création de l’association qu’au cours de son existence ultérieure.
signé le Président, signé la Secrétaire,
Fait à Genève le 22 aout 2000
Liste des personnes charges de la Direction et de l’Administration.
Président
- Monsieur Guy Roger-Vignal, nationalité Française, archéologue,
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